quarta-feira, 30 de junho de 2010

Facebook: o maaaal está à solta!!!

Estou mesmo estudando francês, gente, sério mesmo! Então vocês que aguentem, haha, porque volta e meia vou colocar alguma coisa em francês aqui. Esse blog tá multimundo, ou multicultural, algo assim. Vou até estrear uma tag nova: parlez, porque hablando é só pra espanhol, né?

Dessa vez é uma matéria sobre o Facebook do site 20min.ch: A morte da esfera privada. Uhh, catastrófico não? Se quiserem ler completo, é bem aqui no site. Aqui vai um trechinho:


Facebook: La mort de la sphère privée

«Facebook, la mort de la sphère privée»

Le préposé fédéral à la protection des données s'inquiète d'une possible fin de la sphère privée, avec l'explosion des réseaux sociaux. Il veut durcir la loi.

L'exploitation des données de millions d'utilisateurs de Facebook, Google et autre Twitter est une «véritable manne pour les géants de la Toile». Hanspeter Thür, préposé fédéral à la protection des données, exige un durcissement de la loi.
Le législateur doit savoir que toutes les offres Internet ont pour objectif premier de rassembler un maximum de données personnelles, afin de générer des recettes publicitaires, a noté le préposé fédéral lundi devant la presse en présentant son rapport d'activités annuel.
Dans l'optique d'une protection de la personnalité bien pensée, «on ne peut arriver à la situation dans laquelle la personne souhaitant protéger sa sphère privée doit se protéger elle-même». C'est le contraire qui doit être vrai, a dit M.Thür.
Les fournisseurs devraient être tenus de choisir la technologie et les fonctions qui garantissent au mieux la sphère privée. L'usager qui ne veut pas de cette protection serait libre d'y renoncer, mais devrait faire lui-même la démarche.
La loi doit être révisée, a exigé le préposé fédéral. Le Conseil fédéral attend un rapport d'experts pour la fin de l'année, selon lui. Mais les réglementations nationales ne suffiront pas à résoudre le problème, des mesures à l'échelon international s'imposent également.
Leia o resto bem aqui

Nenhum comentário: